mardi 7 octobre 2014

le phénomène Half Bad !

Half Bad, Sally Green

Sorti le 24 septembre 2014, chez Milan.


Présentation de l'éditeur:

 

    "Tout le monde l'ignore, mais notre monde abrite des sorciers. Des sorciers blancs, qui sont bons. Et des noirs, qui incarnent le Mal. Au milieu, il y a Nathan. Nathan, dont le père est le plus puissant des sorciers noirs. Et dont la mère, grande sorcière blanche, est maintenant morte. Nathan fait peur, car il est différent. Bon ? Mauvais ? Nul ne le sait. À tel point que le Conseil des sorciers lui enlève de plus en plus de libertés. Pour finir par l’enfermer et le torturer. Nathan sait qu’il doit s’échapper avant ses 17 ans. Car, à 17 ans, tous les sorciers reçoivent leur don à travers une cérémonie. Et le seul à pouvoir pratiquer cette cérémonie est Marcus, son père. Nathan parvient à s'échapper, mais le plus dur reste à faire : retrouver son père. Comment faire quand tout le monde vous traque, et que vous ne pouvez avoir confiance en personne - pas même en votre famille ou en la fille que vous aimez ?"  

 

Half Bad, le prochain phénomène ? 

Les médias voient en Half Bad et en son auteur, Sally Green, celle qui pourrait faire de l'ombre à J.K. Rowling ! Ce n'est pas rien ! Le premier tome sorti en Grande-Bretagne a déjà une adaptation cinématographique de prévue. La Fox a acheté ses droits et c'est Karen Rosenfeldt qui travaillerait sur le projet. C'est la productrice de Twilight, Percy Jackson... En attendant, le livre est disponible depuis le 24 septembre en librairie et aussi en VO. 

Je peux vous dire que sa lecture a été un coup de cœur ! 

A lire pour ceux qui aime les thrillers et le surnaturel, où des clans de sorciers s'affrontent dans l'Angleterre contemporaine. 

En version VO : 

Lien achat Amazon


Je l'ai lu en VO, j'ai craqué quand je l'ai vu à la librairie Dialogue de Brest. Je n'ai pas attendu sa sortie de septembre et j'avoue avoir eu raison, sa lecture même pour une novice en la matière était fluide et abordable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire